Équipe

Lori-Ann Cyr

Lori-Ann CyrLori-Ann Cyr possède une expérience et une connaissance appréciables du domaine de l’éducation, des technologies de l’information, de la Francophonie à la fois comme gestionnaire de projets et animatrice de réseaux. Son expertise est reconnue à l’échelle canadienne et de la Francophonie, notamment dans le domaine de la formation, de l’organisation de concertations, de même que pour sa capacité en rédaction stratégique.

Formée en éducation et en linguistique, elle a occupé des postes de responsabilités à L’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF), au Centre international pour le développement de l’inforoute en français (CIDIF) de même qu’à l’Université du Maine aux États-Unis. Son travail à l’AIF et au CIDIF a surtout été consacré à la conception et à l’animation de plates-formes d’échanges virtuelles et l’organisation de concertations en présentiel. Pour le compte de l’Université du Maine, elle a organisé plusieurs sessions de formation et d’information sur le statut de la langue française dans les écoles de la région de la Vallée St-Jean au Maine et elle est chargée de cours à temps partiel au campus de Fort Kent.

Depuis 1998, elle a contribué à la mise en place de plusieurs événements et réseaux de concertation principalement en direction de la jeunesse francophone. Elle a participé et dirigé l’organisation logistique et technique de plusieurs événements de concertation tels que le Forum jeunesse francophone internationale Ouagadougou-Shippagan, la Consultation jeunesse en Francophonie en préparation de la 1ère phase du Sommet mondial sur la société de l’information et tout récemment la Rencontre des jeunes francophones pour l’évaluation du Programme d’action mondiale pour la jeunesse de l’ONU.

Lori-Ann Cyr, choisie parmi les 21 Jeunes leaders du 21e siècle au Nouveau-Brunswick, détient un Baccalauréat en éducation et une Maîtrise en enseignement du français de l’Université du Maine.

 

Katherine Cyr

katherine cyr

Katherine Cyr est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing de l’Université de Moncton ainsi que d’un diplôme en gestion d’événement. Elle est également en voix d’obtenir un certificat en gestion de projet de La Cité collégiale d’Ottawa, formation reconnue par le Project Management Institute (PMI).

Katherine est très intéressée par le développement économique et elle carbure aux projets d’avancement. Passionnée et ayant toujours le désir d’apprendre, elle possède un esprit analytique, les défis et la résolution de problèmes sont une force chez elle. Jeune professionnelle bilingue, elle possède principalement de l’expérience en gestion de projets et d’événements ainsi qu’en communication marketing. Ses champs d’intérêt sont le développement économique et social, les technologies de l’information, les nouveaux médias et le développement de plan marketing stratégique.

Katherine a récemment travaillé de très près à la réalisation de l’important volet économique du Congrès mondial acadien 2014 en agissant à titre d’agente de projet et plus tard à titre de coordonnatrice intérimaire. Elle accorde aussi une grande importance à l’implication communautaire, elle est une fière membre du Secrétariat à la Jeunesse d’Edmundston.

 

Cyrille Simard

cyrille simardCyrille Simard possède une vaste expérience de gestion, de la gestion de l’information et de l’application des technologies pour le renforcement des capacités organisationnelles et au service du développement durable. Son expertise est reconnue à l’échelle nationale et internationale.

Il a déjà occupé le poste de Directeur de l’Éducation permanente et de l’enseignement à distance de même que celui de Directeur du Centre de Multimédia appliqué à l’Université de Moncton – campus d’Edmundston.

Cyrille Simard a agit comme fonctionnaire international pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie en tant que responsable de projets de coopération dans le domaine des technologies de l’information et de l’enseignement à distance.

Il a publié ou présenté plusieurs articles et communications scientifiques et animé de nombreux ateliers de formation au Canada, en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes, sur des sujets comme l’enseignement à distance et l’Internet, l’utilisation des technologies de l’information en éducation, le développement de projets multimédias, les tendances nouvelles dans le domaine des TI et l’utilisation des TI au service du développement. À ce titre, il est souvent sollicité pour des avis en matière de stratégies TI par des organisations nationales et internationales.

Il est entre autre membre du « Groupe de travail sur le renforcement des capacités et le développement des ressources humaines » du ICT Task Force des Nations Unies, Expert et représentant du gouvernement du Nouveau-Brunswick en matière d’enseignement à distance et de technologies éducatives auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, Membre du Pool multilatéral d’experts francophones en matière de formation technique et professionnelle, membre du Global Knowledge Learning and Evaluation Action Program (GK-LEAP), membre du Réseau ANAÏS et du International Development Markup Language Initiative (IDML).

 

 Imprimer  E-mail