Nos associés participent au SMSI

Trois associés de NordSud.org participent, cette semaine, au Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) qui se tient à Tunis.

 

Olivier Nana N’Zépa, du Cameroun, qui a été choisi par le Secrétaire général de l’ONU Koffi Annan, pour siéger au Groupe de travail sur la gouvernance de l’Internet (WGIG) au lendemain de la première phase du SMSI tenue à Genève en 2003, sera encore une fois de plus associé étroitement aux débats portant sur le gouvernance lors de cette phase du Sommet.

Guyverson Vernous, d’Haïti, qui a été invité à Tunis par le DiploFoundation qui ont lancé en mars dernier le projet Internet Governance Capacity Building (IGCB). Guyverson a de plus obtenu un internat à distance lui permettant de faire des recherches pour sur la fracture numérique et les impacts économiques de la gouvernance de l’Internet dans les pays en voie de développement.

Malick Sawadogo, du Burkina Faso, a quant à lui reçu une invitation et une bourse du Global Knowledge Partnership (GKP), afin de participer au Forum des leaders des télécentres, une activité périphérique au Sommet, organisée par le Centre de recherche en développement international (CRDI) du Canada.

Il faut se rappeler que le CRDI profitera du SMSI de Tunis pour lancer son réseau telecentre.org, un réseau mondial de soutien aux acteurs et actrices des télécentres.

Nous leur souhaitons un bon séjour à Tunis !

 

 Imprimer  E-mail