Cyrille Simard à Tunis pour un important symposium international sur les TIC et l’éducation

À l’initiative du Gouvernement tunisien, un symposium de haut niveau organisé conjointement avec l’Organisation internationale de la Francophonie et avec la collaboration de l’Agence universitaire de la Francophonie, se réunit autour du thème «Les TIC au service de l’éducation» les 26 et 27 juin 2008 à Tunis.

 

 

Environ 200 experts et spécialistes du secteur des nouvelles technologies de l’information et celui de l’éducation, ainsi que des ministres de divers pays francophones y participeront.

Événement d’envergure internationale, le Symposium de Tunis est placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Zine El Abidine Ben Ali, Président de la République tunisienne. L’ouverture sera présidée par Monsieur Mohamed Ghannouchi, Premier ministre de la Tunisie et Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie. Il associera une dizaine d’organisations internationales dont l’Union européenne, l’Union africaine, l’Unesco, l’Alecso, la Banque mondiale, l’Union internationale des télécommunications ainsi que des OING agissant dans les domaines de l’éducation et des nouvelles technologies telles que l’Association francophone internationale des directeurs d’établissements scolaires (AFIDES), l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) ou encore la Fondation Internet nouvelle génération (FING).

M. Simard y représente le Nouveau-Brunswick tout comme Madame Monique Daigle du Groupe des technologies de l’apprentissage de l’Université de Moncton.

 

 Imprimer  E-mail