NordSud.org appuie l'ISTDI de Douala (Cameroun)

L’expertise de NordSud.org dans le domaine de l’utilisation des TIC pour le développement a été sollicitée par le Groupe de formation Nouveau-Brunswick Inc. dans la mise en oeuvre d’un projet de renforcement insitutionnel au bénéfice de l’Institut supérieur des technologies et du design industriel (ISTDI) de Douala, au Cameroun.

 

Le projet, d’une durée de cinq ans, financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), permettra à l’ISTDI de développer trois programmes de formation en TIC adaptés aux réalités des pays en développement africains.

Les trois programmes de formation, de niveau “technicien supérieur”, permettront aux jeunes camerounais et camerounaises ainsi qu’à d’autres jeunes d’Afrique centrale ou d’ailleurs, de développer leurs compétences pour devenir “Webmestre”, “Technicien en réseautique” ou “Technicien en programmation appliquée pour Internet”.

Les programmes de formation seront développés grâce à un partenariat avec le Collège communautaire de Dieppe (CCNB-Dieppe) au Nouveau-Brunswick où ils sont déjà offerts à une clientèle canadienne et internationale. Le CCNB-Dieppe a aussi déjà développé un partenariat similaire avec un établissement de formation en TIC du Maroc.

 

 Imprimer  E-mail