NordSud.org inc. assurera de nouveau la gestion informatisée des débats lors du prochain Sommet

NordSud.org inc. assurera de nouveau la gestion informatisée des débats lors du prochain Sommet de la Francophonie en Roumanie

[ Sur la photo de gauche à droite : Jacques Tessier (ArtTech Multimédia), David Berthelot (Duoson Multimédia), Cyrille Simard (NordSud.org), Marcello Delambre (consultant indépendant), Alexandru Tanase (Directeur technique du Palais du Parlement), Luc Simard (NordSud.org). ]

 

Pour une deuxième fois consécutive, notre firme a été sélectionnée pour assurer la mise en place d’un dispositif informatisé de gestion des débats des Chefs d’État et de Gouvernement lors du XIième Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Bucarest, en Roumanie, du 28 au 29 septembre prochain.

« Le Ministère des affaires intergouvernementales (MAI) du Nouveau-Brunswick a été mandaté par Affaires étrangères Canada pour identifier et retenir une firme néobrunswickoise capable de mettre en oeuvre la meilleure solution pour ce projet. Ils ont opté pour NordSud.org parce que nous sommes reconnus pour mettre en place des solutions technologiques qui répondent aux besoins et parce que l’expérience du Sommet de Ougadougou en 2004 a été un succès sur toute la ligne » de dire son PDG, M. Cyrille Simard.

Il faut noter que ce projet est une retombée directe du Sommet de la Francophonie de Moncton (1999), puisque le Nouveau-Brunswick a été ciblé explicitement par les autorités roumaines et de la Francophonie, pour en assurer la mise en œuvre dans le cadre du Sommet de Bucarest.

La solution retenue par NordSud.org dans le cadre de cet important projet fait appel à la toute dernière technologie en matière de gestion dynamique de conférences. Le système permet de dynamiser les débats et d’assurer une gestion efficace du temps et des interventions dans un climat technologique non contraignant et convivial.

Dans le cadre de ce projet, NordSud.org s’occupera également de l’aspect de la retransmission audio-visuelle des débats en circuit fermé de même que de l’amélioration de la sonorisation et de l’acoustique de la salle où les travaux se dérouleront.

Pour réaliser son mandat, NordSud.org s’est associé des partenaires privilégiés, en l’occurence la firme ArtTech Multimédia de Montréal, la firme Duoson Multimédia de Trois-Rivières et Marcello DeLambre, conseiller acousticien indépendant.

De plus, en restant fidèle à la mission de transfert technologique et d’expertise de la firme, les spécialistes de NordSud.org formeront des techniciens roumains à la mise en place et à l’utilisation du dispositif pour que ces derniers soient aptes à répéter ce genre d’opération lors de futures conférences majeures.

L’équipe de NordSud.org s’est rendue à Bucarest à quelques reprises en 2006 pour des missions de repérage et d’échanges avec les autorités roumaines responsables de l’organisation du Sommet de la Francophonie.

Renseignements :
Annie Dancause
+1(506) 263-5866
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Imprimer  E-mail